Transformer l’essai.

Nous vous rencontrions alors avec quelques exemplaires, nos tous premiers prototypes.
L’expérience fut concluante, les personnes avec qui nous avons pu échangé se sont dit ravis d’accueillir une toute jeune marque avec une offre singulière et « plus responsable ».
Malheureusement notre premier stock n’étant pas encore à notre disposition, nous devions nous contenter de ce premier contact prometteur…


Nos besoins financiers liés à nos investissements de départ colossaux (difficile la vie des petits créateurs…) nous imposaient de réussir notre présentation. Mener une campagne de financement participatif nous semblait être une bonne idée dans ce sens.
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, une campagne de financement participatif (« crowdfunding » en anglais) est un appel au don auprès de particuliers, en vue de participer au financement d’un projet.
Storytelling, photos / vidéo, proposition des « contreparties », 2 mois ont été nécessaires pour préparer notre campagne.



Plein d’ambitions et confiants quant à la qualité de nos produits et de notre proposition nous étions prêts à nous lancer dans l’aventure crowdfunding, avec un objectif de 10 000 euros.
Seulement voilà… Si nous n’atteignions pas notre objectif de 10 000 euros nous devions repartir bredouille (c’est la politique du « tout ou rien » imposée à raison par la plateforme organisatrice du financement participatif). Là forcément vous vous demander « pourquoi avoir mis un objectif si haut ? ». Tout simplement parce que c’était la condition imposée pour qu’un nouveau partenaire financier s’engage à nous soutenir. Nous voulions jouer le tout pour le tout.
En moins de 48h nous rassemblions 2000 euros, de quoi alimenter tous nos espoirs. Mais le chemin fut malheureusement bien plus difficile par la suite…. La trêve estivale stoppa largement notre progression…Nous sauverons l’honneur toute fois la première semaine de la rentrée, en clôturant notre campagne le 13 septembre dernier à près de 4500 euros.
Nous avons joué nous avons perdu. Il ne nous restait plus que nos petits yeux pour pleurer.
Où, en sommes-nous aujourd’hui ?

MAIS c’est le jeu de l’entreprenariat, de la vie. Nous avons signé pour cela nous voilà dans le cœur du sujet !
Qu’est ce qui nous permettrait de survivre aujourd’hui ?
Écouler comme des petits pains chauds notre premier stock tout juste sorti de l’atelier ! Et alors nous en sommes sûrs, Le Petit Trotteur séduira de nouveaux partenaires financiers nous permettant de poursuivre notre aventure…. Affaire à suivre !
BONNE NOUVELLE: pour ce premier stock, nous maintenons les tarifs préférentiels que nous vous proposions lors de la campagne de crowdfunding ! Profitez-en !
maillot Initial : (80) 70euros
short Initial : (75) 65euros
ensemble Initial : (155) 130 euros
(ATTENTION PETIT STOCK LIMITÉ)
Merci une nouvelle fois à tous pour votre soutien !